Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Cérémonie en Hommage aux militaires français morts en opérations extérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cérémonie en Hommage aux militaires français morts en opérations extérieures

Message  admin piero le Mer 9 Juin - 23:32

La FNAME, telle que l’année passée se mobilise une nouvelle fois pour commémorer le 23 octobre 1983, date du funeste attentat du « Drakkar » à Beyrouth, qui engendra la disparition de 58 de nos compagnons, qui ont œuvrés pour la Paix jusqu’au sacrifice ultime.

Cette célébration a été étendue, par décision de l’Assemblée Générale Ordinaire, à un hommage rendu à l’ensemble des militaires français morts en missions et opérations extérieures.

Ces cérémonies furent en 2008, à l'occasion du 25ème anniversaire de cette commémoration, un réel succès, puisqu'aussi bien la FNAME Nationale, que les FNAME Départementales se mobilisèrent pour marquer cet évènement.

Cette année, c'est la FNAME Pyrénées Atlantiques menée par M. PIANETTI, et les membres de son bureau, qui lancera l'ouverture de cette célébration.

Ainsi, le 18 octobre 2009 à 8h45 sur l'Ancien Camp d'Idron, près de Pau (64), au devant de la Stèle « Drakkar », inaugurée l'an passé, à l'initiative de la FNAME Pyrénées Atlantiques, et donc soutenue par toute la FNAME, aura lieu la première cérémonie en hommage aux militaires français morts en missions et opérations extérieures. La FNAME Pyrénées Atlantiques se réunira ensuite à Pau pour son Assemblée Générale.

Au cours de cette cérémonie, une partie du documentaire filmé pour France 5 avec pour thème « Drakkar » sera réalisé.



Le 23 octobre 2009, ce même événement sera célébré pour son 26ème anniversaire en sept autres lieux sur la France:

¤ A Paris, sous l'Arc de Triomphe, à 17h regroupement, 18h Cérémonie privée et appel des morts de l’année, 18h30 Cérémonie Officielle en présence des autorités, la cérémonie sera suivie à 19h d’un pot de l’amitié à la Maison du combattant de la FNAME Saint-Ouen. Cette cérémonie réunira la FNAME Nationale, la FNAME Ille de France, la FNAME Paris, la FNAME Seine Saint-Denis, la FNAME Val d'Oise.

¤ A Lardenne (31), à 10h (Office religieux) et 11h au Mémorial de la ville, organisée par la FNAME Haute Garonne, et M. Pavio son président.

¤ A Saint-Tropez (83), à 11h au cimetière de la ville, organisée par le Délégué Départemental M. JORDAN.

¤ A Papeete (97), à 9h au monument au morts de la ville, Avenue Pouvanaa a oopa, organisée pour la première fois par la FNAME Polynésie, et M. Poevai son président.

¤ A Pamiers (09), comme l'an passé, organisée par la FNAME Ariège, et M. Astié son président.

¤ A Jouy En Argonne (55), heure et lieu en attente de confirmation.

¤ A Béziers (34), à la Stèle Drakkar au Cimetière Neuf de la Ville à 11h organisé par la Mairie, le Conseil Général, en présence des familles des victimes de l’attentat Drakkar.


Le 24 octobre 2009, suivront cinq autres cérémonies:
¤ A Pont de Chéruy (38), à 16h au Monument aux Morts, organisée par la FNAME Isère, M. Vigano son président, et les membres de son bureau.

¤ A Castres (81), à 10h45 à la Mairie, puis à 11h au monument au morts, organisée par la FNAME Tarn, M. Cordier son président et les membres de son bureau.

¤ A Beyrouth au Liban, la cérémonie organisée par l'Ambassade de France au Liban, à laquelle les adhérents de la FNAME présents sur place, viendront nous représenter.

¤ A Limoges(87), à 9h au cimetière de Louyac en hommage à Franck MARGOT, suivi d’un office religieux à l’église Saint-Michel des Lions, et d’un dépôt de gerbe aux monument aux morts de Limoges, cette cérémonie est organisée pour les Familles des victimes de l’attentat du Drakkar par l’Hôtel de Ville.

¤ A Lamballe, à 10h office religieux , suivi à 11h d’une cérémonie du souvenir autour de la Mémoire du Sergent Vincent DAUBÉ, victime de cet attentat, organisée par la Mairie, l’UNP 22, l’ONAC 22, et la FNAME représentée sur place par M. Guy DUFÉE, Président départemental FNAME Ille et Vilaine, et Délégué Régional Bretagne. Un vin d’honneur sera servi à l’Hôtel de Ville de Lamballe à l’issue de cette célébration.


Enfin, la clôture de ces cérémonies se fera le 25 octobre 2009, à Joucques (13), à 10h30 office religieux à Rians, suivi de la cérémonie au cimetière de Joucques à 12h, où l'évènement a été organisé par M. Opolczynski, et les membres de son bureau FNAME Bouche du Rhône.


Espérant vivement vous compter parmi nous à l'occasion de ces célébrations qui sont l'hommage de la FNAME toute entière à ses compagnons morts au champ d'honneur pour la France, et pour la Paix. Gardienne de leur Mémoire, nous oeuvrons pour la reconnaissance Nationale de cette journée en hommage à tous les militaires français morts en opérations extérieures.


admin piero
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://teste-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum